Avocat pour victimes de violences conjugales à Versailles - Maître Vanessa LANDAIS
Haruki MURAKAMI a dit :
« Je vis en enfer du jour au lendemain. Mais je ne peux rien faire pour y échapper. Je ne sais pas où j’irais si je le faisais. Je me sens totalement impuissant, et ce sentiment est ma prison. Je suis entré de mon plein gré, j’ai fermé la porte et j’ai jeté la clé. »
La clé, ce peut être votre psychologue, l’association d’aide aux victimes, ou votre avocat qui la détiennent, pour vous aider et vous accompagner à sortir de cette situation de violences.
Les violences conjugales, malgré les nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation n’ont pas cessé de diminuer.
Vanessa LANDAIS, avocat à Versailles, vous assiste dans le cadre de l'ensemble des procédures auquel les victimes de violences conjugales sont confrontées : assistance devant le tribunal correctionnel, assistance devant le juge d'instruction, assistance devant le juge des enfants si les enfants sont en danger, demande d'ordonnance de protection devant le juge aux affaires familiales, procédure de divorce devant le juge aux affaires familiales
La réactivité est la qualité essentielle du cabinet pour vous accompagner dans les démarches qui sont nombreuses et qui peuvent se chevaucher, afin de pouvoir vous protéger au plus vite et engager toutes les démarches nécessaires.
La violence conjugale est psychologique pour exister dans de nombreuses hypothèses : séparation divorce en début ou en cours de procédure, voire à l'issue d'une séparation .
Le Cabinet de Maitre LANDAIS défend votre dossier pour que vous puissiez obtenir la préservation de vos intérêts notamment s'agissant de l'attribution du domicile conjugal, la résidence de vos enfants ou encore le versement d'une contribution alimentaire.
L'ordonnance de protection, en ce qu'elle est délivrée dans un délai de 6 jours, suppose une grande l'efficacité et une réactivité de votre avocat, qui est habituée de ces procédures.
En tout état de cause, il est important lorsque vous êtes victime de violence de faire constater les moindres blessures par en médecin et en cas de besoin de contacter les associations d’aide aux victimes et notamment France victimes.
Vous pouvez également contacter à tout moment le 17 ou le 3919, qui est un numéro d’écoute, d’information et d’orientation.
Retour au début